Origines, Structures et valeurs de GCI

GCI est une association d’anciens élèves du Collège Chaminade et Adèle de Kara résidant dans différents coins du globe. GCI est structuré en fédération et regroupe pour le moment 3 districts et une entité fédérale.

GCI fédéral

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcor.

GCI France

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcor.

GCI America

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcor.

GCI Togo

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcor.

Les valeurs fondatrices de GCI

Je reconnais que les actions humanitaires et sociales sont un des objectifs de mon association, et je m’engage, dans la mesure du possible, à consacrer un minimum de temps par an au service des activités de l’association.

Je reconnais que la fraternité et l’entr’aide sont des moyens légaux de solidarité entre membre de GERME CHAMINADE INTERNATIONAL et je m’engage à partager ces valeurs avec tous les autres membres.

Je reconnais que l’Être Humain doit être la valeur centrale inaliénable de toutes mes actions, et je m’engage à respecter l’intégrité physique et la vie de chaque personne.

Je reconnais que tous les enfants, filles et garçons, ont droit à l’éducation ; je m’engage à oeuvrer pour l’accès du plus grand nombre à l’école dans des conditions décentes, en particulier des enfants défavorisés.

Je respecte la dignité des personnes et ne participe en aucune façon à des formes de discrimination, de harcèlement ou d’abus (physique, sexuel ou verbal), d’intimidation ou d’exploitation, ou d’autres moyens de violation des droits d’autrui, dans ma vie personnelle, professionnelle, associative et politique.

Je reconnais que la liberté est une valeur à laquelle je tiens personnellement et je m’engage à laisser dans ma vie personnelle et professionnelle le droit à chacun d’exprimer librement son opinion.

Je reconnais que les compliments sont tout aussi importants que les admonestations, et je m’engage à valoriser les compétences et les ressources de chacun de mes collaborateurs et subordonnés, à traiter mes collègues avec respect, courtoisie et politesse.

Je reconnais que le respect de l’environnement, l’hygiène et la propreté ont une influence sur la qualité de notre vie, et je m’engage à privilégier les projets socio-économiques respectueux de la nature ou susceptibles de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

A l’occasion de mes activités associatives, professionnelles ou politiques, je m’interdis d’user de mon pouvoir pour mon propre profit, celui de mes proches, ou pour obtenir des faveurs quelconques, et je refuse les pots de vin, ou toute autre forme de corruption (cadeaux, argent, faveurs sexuelles, services, etc.).

A l’occasion de mes activités au sein de l’association, je m’abstiens d’exprimer en public et de manière ostentatoire mes opinions politiques ou religieuses et je veille à ce que mes actions humanitaires ou
sociales au sein de l’association ne soient pas influencées par mes opinions politiques ou religieuses.

Je m’engage à communiquer une information claire et cohérente sur l’ensemble de mes activités au sein de l’association.

Je respecte et encourage l’équité et j’évite le parti pris dans toutes mes activités associatives, professionnelles, syndicales ou politiques.

Comme citoyen, je m’engage à respecter les lois et règlements de mon pays et le cas échéant ceux de mon pays de résidence.

Je reconnais que susciter et encourager l’esprit, le comportement et les pratique ‘d’entre soi’ est contraire à l’élan humaniste qui anime l’association et m’engage à y renoncer en toute circonstance

Je m’engage à pratiquer l’autolimitation et la modération en toute chose et à montrer de la courtoisie envers des tiers en leur facilitant, autant que de mon pouvoir, l’accès aux bienfaits que la nature ou l’industrie humaine prodigue à l’humanité.

Dans ma vie privée, associative et publique, quel que soit mon niveau de responsabilité, je m’engage à oeuvrer pour une culture de reddition des comptes pour favoriser la transparence, la participation citoyenne et la bonne gouvernance. Spontanément, je veillerai à donner information claire et cohérente sur l’ensemble des activités au sein de l’association, coopérant activement à installer la transparence et la redevabilité à tous les niveaux.

Tout au long de ma vie, et de quelque manière que cela puisse se faire, je m’engage à rendre le bien que mes aptitudes personnelles ou la bonne fortune me permettent de recevoir ; aussi, exercerai-je cette gratitude d’essence inextinguible au bénéfice du plus nombre possible, montrant ainsi un chemin vertueux en exemple à toute l’humanité.

Fermer le menu
fr_FRFR
fr_FRFR
Bitnami